Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’hôtel St-Martin ouvre ses portes au centre-ville de Montréal

Le nouvel établissement a été construit sur les ruines du restaurant Ben’s Delicatessen.

Durant tout près d’un siècle, l’intersection du boulevard Maisonneuve et de la rue Metcalfe à Montréal fut un point de rendez-vous des amateurs de smoked meat venus parfois de l’autre bout du monde, alors que la réputation du restaurent Ben’s Delicatessen franchissait les frontières au même point que celle de chez Schwartz, celui-ci logeant sur la rue Saint-Laurent.

Au même endroit où Ben’s Delicatessen, fermé depuis quelques années à la suite d’une grève de ses employés syndiqués, a longtemps régné au centre-ville de Montréal loge maintenant un tout nouvel hôtel, le St-Martin, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

L’établissement hôtelier compte 123 chambres et suites, alors que le restaurant l’Aromate, propriété du chef Jean-François Plante, occupe les deux premiers étages de l’immeuble qui offre également à ses visiteurs l’accès à une piscine extérieure d’eau salée qui sera ouverte durant toute l’année. Il y a également dans son sous-sol un stationnement de 4 étages équipé d’un ascenseur pour les automobiles.

La personne responsable de l’établissement est M. Jean Sallette, qui a 30 années d’expérience en hôtellerie à son compteur, lui qui a supervisé auparavant deux autres hôtels St-Martin, l’un à Laval et l’autre à Bromont, déjà récompensés maintes fois pour leur excellence.

Les chambres sont résolument modernes alors qu’elles sont équipées de 2 téléviseurs à écran plasma HD, d’un foyer énergétique, de lits luxueux avec couette en duvet d’oie blanche et même d’un système audio pouvant recevoir aisément les iPod.

Par sa localisation privilégiée, le St-Martin compte attirer une clientèle d’affaires en plus de la clientèle touristique.