Catégories
Uncategorized

L’huile de noix de coco bénéfique pour la santé

L’huile de noix de coco vierge devrait faire partie de notre alimentation.

Selon Santé Nature Innovation, l’huile de noix de coco vierge devrait faire partie de notre alimentation, et ce, malgré ces 90 % d’acides gras saturés.
 
De récentes recherches démontrent que les graisses saturées ne font pas nécessairement grimper le taux de mauvais cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires.
 
L’huile de noix de coco contient 50 % d’acide laurique, que l’on retrouve dans le lait maternel et qui permet une bonne santé, en plus de renforcer le système immunitaire et l’intelligence chez les petits.
 
Sur les adultes, cet acide gras a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, en plus d’augmenter le bon cholestérol. Cela réduit ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.
 
Bien que la friture ne soit pas recommandée, si vous en mangez, vous diminuerez l’impact de ses effets négatifs en utilisant l’huile de noix de coco vierge pour faire cuire vos aliments.
 
Toutefois, on recommande tout de même une consommation modérée d’huile de noix de coco vierge, et ses bénéfices se feront aussi sentir si vous consommez beaucoup de fruits et légumes.