L’huile de poisson diminuerait les envies d’alcool

Crédit:
Une équipe de l’École de médecine de l’Indian University a découvert par hasard que l’huile de poisson pouvait réduire les envies de consommer de l’alcool.
 
Les chercheurs étudiaient les effets des acides oméga-3 sur les troubles bipolaires. Comme ils s’y attendaient, les souris bipolaires étaient moins dépressives et leur vie était « normalisée ».
 
Toutefois, des résultats inattendus ont aussi pu être constatés. Comme bien des personnes avec des troubles bipolaires, les souris affectionnaient l’alcool. Avec l’ajout d’acides gras DHA, elles en consommaient beaucoup moins.
 
On a aussi donné les acides à des rats de laboratoire qui avaient des tendances alcooliques et les résultats ont été les mêmes. Avec l’huile de poisson, la consommation d’alcool était réduite.
 
Cela laisse croire qu’une alimentation riche en oméga-3 aiderait à prévenir les troubles bipolaires tout en aidant à éviter les abus d’alcool, rapporte le journal Translational Psychiatry.
 
Maintenant, les chercheurs veulent faire des tests sur des humains afin de vérifier s’ils obtiendront des résultats similaires.