Catégories
Uncategorized

L’huile d’olive prévient des maladies chez les femmes

Il semble que l’huile préviendrait de nombreux problèmes de santé, notamment pour les femmes.

On reconnaît déjà plusieurs vertus à l’huile d’olive et elle est recommandée pour la cuisson des aliments, grâce aux gras insaturés qu’elle contient. On apprend maintenant sur Medic Magic qu’elle aiderait aussi à prévenir des maladies graves chez les femmes.

Il faut mentionner que plusieurs maladies graves atteignent plus souvent les hommes que les femmes. Il faudrait donc se questionner si la raison première est vraiment la consommation d’huile d’olive. Malgré tout, les quelques recommandations qui suivent sauront être utiles pour tous et toutes.
 
Par exemple, la Food and Drug Administration des États-Unis recommande de remplacer deux cuillères à soupe de gras saturés par de l’huile d’olive chaque jour, car cela réduirait considérablement les risques de problèmes coronariens, comme la crise cardiaque et l’AVC.
 
De plus, il semble que la consommation régulière d’huile d’olive aidera à réduire les risques ainsi qu’à combattre le cancer, à cause de l’acide oléique et des antioxydants qu’elle contient. La maladie d’Alzheimer pourrait, elle aussi, être en grande partie évitée si cette huile fait partie de notre alimentation.

Finalement, le diabète pourrait être mieux contrôlé si une personne utilise de l’huile d’olive pour préparer ses repas. De plus, elle pourrait réduire les taux de glucose dans le sang, ce qui est aussi bénéfique pour les gens atteints de diabète.