Catégories
Uncategorized

L’huile d’olive prévient le cancer du sein

L’huile d’olive attaquerait le cancer sur plusieurs fronts.

En voulant savoir pourquoi les personnes adoptant un régime alimentaire riche en huile d’olive avaient moins de cancer, des chercheurs espagnols de l’Université Autònoma de Barcelone ont découvert que l’huile d’olive était particulièrement efficace contre le cancer du sein.
 
En fait, il ne suffirait que d’un filet d’huile par jour pour que cela soit efficace. L’huile attaque sur plusieurs fronts les tumeurs et retarde leur croissance, forçant la destruction des cellules. De plus, elle protège des dommages potentiellement cancéreux sur l’ADN.
 
Après avoir fait des expériences sur des rats, les chercheurs ont constaté que l’huile déjoue un gène qui favorise la croissance des tumeurs au sein. De plus, l’huile d’olive freine aussi un gène à l’origine du durcissement des artères et des maladies cardiaques.
 
Ce n’est pas la première fois que l’on prône les bienfaits d’un régime méditerranéen, qui contient beaucoup d’huile d’olive notamment. Ce type de régime faible en viande rouge et en produits laitiers a des effets préventifs sur les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’Alzheimer et le Parkinson.