Catégories
Uncategorized

L’hygiène dans les parcs aquatiques

Peu de parents suivent la règle de la douche préventive dans les parcs aquatiques.

Avec le retour de la belle saison, les activités extérieures se transforment. C’est le temps des glissades d’eau! Une journée au parc aquatique est toujours un succès auprès des enfants.

On peut lire sur Medical News Today que peu de parents prennent le temps de passer leur rejeton sous la douche avant d’aller glisser ou jouer dans l’eau chlorée de ces centres. Tous semblent savoir, pourtant, qu’il s’agit là de la meilleure prévention des maladies et des infections.

En ayant questionné des parents sur leurs perceptions des risques de maladie dans les parcs aquatiques, des chercheurs de l’Université du Michigan ont donc remarqué que seulement 26 % d’entre eux trouvent qu’il est très important de prendre une douche avant de s’élancer dans l’eau.

Les parents sont malgré tout alertes quant à la salubrité de cette eau, car 64 % d’entre eux ont répondu qu’il était très important que leur enfant n’en avale pas. Donc, si la majorité est consciente des risques, une minorité pose des gestes préventifs.

Une simple douche réduirait la transmission des infections et des maladies dans les parcs aquatiques, lesquelles touchent 100 000 personnes chaque année, aux États-Unis seulement.