Liam Gallagher s’inspirera de la fin des Beatles pour le début de sa carrière solo
Les frères Gallagher ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur fameuse empoignade de l’an dernier, en France, qui a éventuellement mené à la fin du groupe. Les rumeurs se sont succédé, mais très peu de nouvelles à propos de leur avenir se sont vraiment cristallisées vers un projet concret, jusqu’à ce que Liam Gallagher annonce travailler sérieusement sur un projet de film et non d’album.
Liam Gallagher travaille sur l’adaptation cinématographique du livre de Richard DiLello paru en 1973, The Longest Cocktail Party, qui raconte l’expérience vécue par celui-ci en tant qu’employé d’Apple Records de 1968 à 1970, témoin privilégié de la fin des Beatles.
Gallagher affirme qu’il aurait pu utiliser la musique des Beatles, mais préfère composer lui-même la bande sonore avec ses anciens acolytes d’Oasis qui l’ont suivi au détriment de son frère Noël.
Comme la structure musicale d’Oasis a souvent été comparée à celle des Beatles, Liam Gallagher souhaite écrire de la musique qui rappellera celle du fameux quatuor de Liverpool : « On peut facilement recréer ce son, comprenez-vous? Je pense donc qu’il sera plus excitant d’entendre un son qui vous rappelle cette époque au lieu de dire de façon trop prévisible “Ah, tiens, c’est Let It Be”. »