Liam Neeson parle pour la première fois de la mort de sa femme
Dans le nouveau numéro du magazine Esquire, Liam Neeson parle ouvertement de la mort soudaine de sa femme, Natasha Richardson.
Au début, il ne savait pas comment faire face à la douleur, alors il s’est plongé dans le travail. « Je pense que j’ai survécu en fuyant. J’ai fui dans le travail », confie l’acteur de 58 ans.
« C’est étrange avec la douleur. Vous ne pouvez pas vous préparer. Vous croyez que vous allez pleurer et en finir avec elle. Vous faites des plans, mais ça ne marche jamais », ajoute-t-il.
Deux ans après l’accident de ski qui a coûté la vie à sa femme, Neeson ressent encore la douleur brusquement. « Je fais une promenade, je me sens bien et tout à coup, boum, ça vous frappe en pleine poitrine », dit-il.
Dans cette entrevue, Liam Neeson parle également des instants qui ont suivi l’accident, au moment où il est arrivé aux urgences de l’hôpital et où, pour la première fois depuis des années, personne ne le reconnaissait.
Lui qui cherchait où était sa femme confie qu’il était à bout de nerfs, jusqu’à ce qu’une infirmière le reconnaisse enfin et lui indique où Richardson se trouvait. En arrivant dans la chambre, sa vie allait être changée à jamais. « C’est là qu’ils m’ont annoncé le pire, le pire! » explique l’acteur.