L’imagerie médicale pour aider à choisir sa profession
Une imagerie par résonnance magnétique (IRM) du cerveau pourrait aider certaines personnes à mieux choisir leur carrière, affirment des scientifiques dans le journal BMC Research Notes.
40 volontaires se sont soumis à l’expérience. On a comparé les résultats des tests afin de trouver une corrélation entre le cerveau et les aptitudes des gens à accomplir des tâches.
Les chercheurs ont constaté que la quantité de matière grise, cette partie du cerveau qui traite l’information, démontre comment une personne parvient à accomplir une tâche.
Il existe diverses structures selon les différentes compétences des personnes, comme la vitesse de raisonnement, les compétences numériques, la conscience spatiale, la mémoire et l’intelligence.
Cette IRM du cerveau permet de démontrer les forces et les faiblesses dans différentes sphères, ce qui aiderait les gens dans leur choix d’orientation professionnelle.
Avant d’offrir de tels tests à un large public, des recherches plus approfondies sont nécessaires pour confirmer les premiers résultats.