Catégories
Musique

Limp Bizkit annule sa tournée américaine

Le seul concert maintenu au Canada est la participation du groupe à Woodstock en Beauce.

Parce que le groupe ne voulait tout simplement pas offrir des concerts dans un environnement d’amphithéâtre où les sièges fixes au sol empêchent les spectateurs de sauter et bouger afin de vivre pleinement leur expérience du spectacle, Limp Bizkit a préféré annuler sa tournée. La formation annoncera ultérieurement une toute nouvelle tournée lorsqu’il pourra s’offrir l’environnement souhaité.

Sur son site, le groupe explique : « L’environnement d’un amphithéâtre ne nous donne pas l’occasion d’offrir à nos fans la meilleure expérience de spectacle possible. En nous éloignant des amphithéâtres et en choisissant des endroits avec l’espace au sol dégagé, cela permettra à nos fans de sauter, danser et surfer directement devant la scène, au lieu d’un espace gazonné à une centaine de mètres plus loin. Ultimement, c’est ce que nous voulons. Ceux d’entre vous qui préfèrent être assis trouveront amplement d’espace en périphérie de la scène. Nous sommes en paix avec notre décision et nous voulons que ceci devienne votre meilleure expérience d’un concert en 2010. »

Aussitôt annoncée, cette décision à fait craindre le pire aux organisateurs du festival Woodstock en Beauce qui comptent énormément sur Limp Bizkit, l’une de leurs grosses têtes d’affiche. Heureusement pour eux, non seulement le groupe sera de la fête, mais le festival devient donc le seul endroit au Canada, pour le moment, où Limp Bizkit se produira officiellement.