Catégories
Sport

L’Impact aurait demandé un gros service à TVA Sports

La semaine dernière, tout fan de soccer a vécu de grandes émotions suite aux victoires au cumulatif de Liverpool et Tottenham. Il n’y avait pas meilleur scénario pour mettre la table à la grande finale de la Ligue des Champions.

Depuis, tout fan de foot qui se respecte a observé son calendrier afin de ne rien se booker d’autre le samedi 1er juin prochain à 15h00. J’en connais même qui ont regardé si les billets d’avion vers Madrid et les tickets pour cette grande finale sont achetables ou non.

Mais les plus grands fans de l’Impact, ceux et celles qui possèdent des billets de saison, devront peut-être avoir un dur choix à faire. Le 1er juin prochain, ils ont un match face à Dom Dwyer et Orlando City au Stade Saputo… à 16h00!

Problème!

L’Impact a plus de difficultés à remplir son stade cette saison, malgré des températures clémentes et des victoires qui sont censées donner espoir aux partisans.

Alors imaginez ce que ce sera si le match du 1er juin est disputé en même temps que la grande finale de la Ligue des Champions!

Au fait, pourquoi avoir cédulé un match cette journée-là? À cette heure-là? #MLS

Mais bon, l’Impact aurait pris les devants pour tenter de corriger la situation. L’équipe aurait demandé à TVA Sports (diffuseur officiel) son accord afin de déplacer son match à 18h00 ou à 19h00. La MLS acceptera (si TVA Sports dit oui) selon ce qui se raconte sur les réseaux sociaux…

19h00 permettrait aux gens de regarder toute la finale et d’ensuite se déplacer au Stade. Par contre, 18h00 obligerait les gens à rater la deuxième demie de la finale (ou encore la première demie de l’Impact)…

C’est pourquoi certains amateurs aimeraient bien que l’Impact diffuse la grande finale de la Ligue des Champions sur ses écrans avant le match. Quoique ça coûterait TRÈS cher à l’Impact d’obtenir les droits de DAZN…

Pourquoi TVA Sports refuserait-il d’accommoder son partenaire (l’Impact)? Tout simplement parce qu’un match de la finale de la Coupe Stanley devrait commencer à 20h00 ce soir-là…

TVA Sports ne souhaite certes pas diviser son auditoire sur ses deux chaînes alors que pour l’instant, il peut diffuser les deux événements back à back.

Mais dans le monde des affaires, il arrive souvent que tu aies à faire une faveur à un partenaire important, même si ça te dérange un petit peu. C’est comme ça.

Et puisque TVA Sports en doit une à l’Impact pour l’avoir impliqué indirectement dans son conflit vs Bell il y a quelques semaines (signal brouillé chez les abonnés de Bell), il me semble que la chaîne n’aura pas vraiment le choix d’accepter de repousser la rencontre. Du moins, ce serait mal vu de dire non.

Si jamais TVA Sports refuse, plusieurs partisans de foot en voudront à la chaîne. Et la dernière chose dont a besoin la chaîne, c’est la colère de ses clients.

Allez, PKP, accepte de repousser le match et fais-nous ton plus beau sourire. Ça ne pourra qu’avoir des effets positifs à long terme…

Un gros merci à Syd F. pour avoir déniché cette histoire.

En rafale

– Harry Kane doit-il jouer en finale s’il est en santé? [TalkSport]

– Don Garber a admis qu’il n’y avait pas de hors-jeu sur le but d’Urruti samedi. Dommage… Mais tout de même réconfortant un peu.

– Okwonkwo, Sagna, Taider et Choinière se sont entraînés à l’extérieur avec le groupe ce matin. Clément Bahiya, Victor Cabrera, Maxi Urruti et Ignacio Piatti n’y étaient pas, eux. Piatti était toutefois présent en gymnase. L’Impact sera-t-il encore une fois privé de Piatti samedi?

– C’est une (nouvelle) blessure au mollet subie à l’entraînement il y a deux semaines qui afflige Piatti présentement.

– Harry Novillo, qui courait (très lentement) sur les abords du terrain, a eu une engueulade avec Robert Duverne (le préparateur physique de l’équipe) ce matin. Novillo doit donner plus d’effort et ce, de façon plus constante. Duverne avait pleinement raison de ne pas aimer le rythme d’entraînement de Novillo.

(Crédit: Twitter)

Nicolas Martineau a toutefois retiré la vidéo du jogging de Novillo quelques minutes après l’avoir publiée.