Catégories
Sport

L’Impact fait l’acquisition d’un rapide ailier finlandais

La journée a commencé avec ce tweet de Nilton Jorge…

Elle s’est ensuite poursuivie avec ce gazouillis de Frédéric Lord…

Avant de voir Vincent Destouches, qui a des oreilles directement dans les bureaux de l’Impact, confirmer la venue de l’ailier Lassi Lappalainen.

Lappalainen rejoindra son compatriote finlandais Jukka Raitala chez l’Impact. Il n’y a pas que Marc Bergevin et le Canadien qui aiment les Finlandais à Montréal…

Des dollars disponibles suite au transfert d’Alejandro Silva permettent à l’Impact de faire fitter le salaire du jeune Finlandais sur la masse salariale.

Lappalainen aurait coûté environ 500 000 $ (ou moins) à acquérir via le HJK (Helsingin Jalkapalloklubi, équipe de Helsinki).

Il évolue généralement à l’aile gauche, soit le poste de prédilection de Nacho Piatti à Montréal. Soit on souhaite faire jouer Lappalainen ailleurs, soit Piatti, qui a quitté l’entraînement d’hier et qui ne s’entraîne pas ce matin, n’est finalement pas prêt à revenir au jeu de sitôt. Lappalainen peut aussi jouer sur l’aile droite.

Chose certaine, Taider risque de retrouver son poste de milieu.

En 2019, Lappalainen a inscrit 6 buts en 22 apparitions, dont deux en Champions League.

Il est aussi capable d’accumuler les passes décisives. On le dit très rapide, autant dans ses courses que dans ses prises de décision.

Il n’a que 20 ans et il mesure 1,83.

Il commence à y avoir un surplus d’ailiers/attaquants à Montréal : Piatti, Urruti, Okwonkwo, Lappalainen, Novillo, Bayiha, Browne, Choinière (il n’est pas beaucoup utilisé comme milieu) et Jackson. N’était-ce pas au milieu que l’Impact avait besoin de renfort? Et n’est-ce pas encore pire depuis la blessure de Samuel Piette?

Quoique l’Impact doit d’abord et avant tout trouver un moyen de marquer des buts. C’est sa plus grande faiblesse cette saison.

À noter que Lappalainen devrait être acquis d’abord par Bologne et qu’il sera ensuite prêté à l’Impact pour terminer la saison en cours. Il pourrait ensuite rester de façon permanente à Montréal.