Catégories
Uncategorized

L’implantation cochléaire est une technique fiable

Le taux d’échec des implants cochléaires est faible, selon une nouvelle recherche.

L’étude a révélé que parmi les enfants traités, le pourcentage global de réimplantation d’un implant cochléaire à la suite de la défaillance du dispositif semblait faible.

Cependant, le risque de défaillance de l’appareil semblait augmenter chez les personnes ayant développé une perte auditive due à une méningite bactérienne avant l’implantation, ont expliqué les experts dans leur étude publiée dans le journal Archives of Otolaryngology – Head & Neck Surgery.

L’implant cochléaire (IC) est une technique qui vise à restaurer un certain niveau d’audition pour les personnes sourdes.

Le docteur Antoine Eskander de l’Université de Toronto et ses collègues ont analysé le taux de réimplantation chez les enfants qui ont reçu un implant cochléaire à l’Hospital for Sick Children, un hôpital de soins tertiaires en pédiatrie au Canada.

La première implantation cochléaire a été pratiquée il y a près de quatre décennies. Au fil du temps, cette technique est devenue nettement plus précise, ont expliqué les chercheurs.