Catégories
Uncategorized

L’importance d’abaisser rapidement son niveau de mauvais cholestérol

Abaisser son cholestérol à un jeune âge réduit considérablement les risques de maladies coronariennes.

Une intervention précoce pour abaisser le mauvais cholestérol (LDL) permet de réduire de 70 % les risques de crise cardiaque et de maladies coronariennes.
 
Ce sont les résultats présentés lors de la Conférence annuelle de l’American College of Cardiology, d’après une étude effectuée auprès de plus d’un million de personnes.
 
Habituellement, lorsque les personnes amorcent leur traitement contre l’athérosclérose coronaire, la maladie se développe déjà depuis des années, car elle commence très tôt dans la vie. Il est donc important de réduire le niveau de mauvais cholestérol à un jeune âge.
 
« L’avantage de l’abaissement du LDL tôt dans la vie est un facteur de succès indépendant de la manière (importance de la réduction et traitement) dont le LDL a été abaissé. Cela signifie que le régime alimentaire et l’exercice sont probablement aussi efficaces que les statines ou autres médicaments pour réduire le risque de maladie coronarienne quand la prise en charge commence tôt dans la vie », explique le Dr Brian A. Ference.