Catégories
Uncategorized

L’importance de se laver les mains

Les CDC rappellent aux Nord-Américains l’importance de se laver les mains fréquemment, surtout en cette période de l’année. 

Les Centres américains de contrôle des maladies (CDC) rappellent aux Nord-Américains l’importance de se laver les mains fréquemment. Il s’agit du meilleur moyen pour contrer la prolifération de différentes maladies.

C’est aussi un moyen fort simple et efficace pour enrayer la propagation de virus comme la grippe commune, qui entame son retour en force avec la saison automnale (et hivernale) à nos portes.

Les CDC proposent aussi une petite liste de suggestions sur les moments à privilégier pour un lavage de mains en règle. On inclut d’abord les moments où vous êtes en contact avec de la nourriture, pendant et après la préparation des aliments, et juste avant de manger.

Ensuite, on suggère de se laver les mains avant et après avoir aidé ou été mis en contact avec une personne malade. Avant de soigner une blessure ou une coupure, puis encore à la fin du traitement.

Bien sûr, on rappelle de se laver les mains après être passé à la salle de bains, mais aussi lorsque vous changez des couches ou aidez votre enfant au cabinet.

Un lavage s’impose aussi après les éternuements et autres gestes ou symptômes de maladies virales comme la grippe, et aussi après avoir touché ou caressé un animal. Même chose pour les tâches ingrates comme sortir les ordures.

Se laver les mains est un geste simple qui peut vous éviter bien des problèmes.