L’incroyable audition de Marilyne Castonguay pour le rôle d’Huguette Delisle

Crédit: Captures TVA

Maryline Castonguay, que l’on voit de plus en plus sur nos écrans, pour notre plus grand bonheur, a marqué les esprits avec son rôle d’Huguette Delisle dans la série C’est comme ça que je t’aime.

Invitée à l’émission Sucré Salé, la comédienne a raconté l’histoire assez incroyable de son audition, celle qui l’a menée au rôle qui a véritablement propulsé sa carrière.

Capture TVA

La veille de cette fameuse audition, Maryline gardait le fils de Rachel Gratton, qui partait tenter sa chance, elle aussi, pour le rôle d’Huguette. Toutefois, le jeune garçon avait… la gastro.

Et le virus n’a pas épargné Maryline, qui s’est réveillée le lendemain matin, le jour même de son audition, avec elle aussi la gastro.

Tout en tentant de se préparer pour son rendez-vous professionnel, envie de vomir, elle était incapable de se déplier pour se coiffer dans le style des années 70.

«À un moment donné, j’ai fait: Aie, je ne serai jamais capable… J’ai fait mon self-tape, mais ça m’a pris deux heures quarante-cinq (…)Puis là, j’ai envoyé ça, puis ils ne m’ont même pas rappelée en audition. Ils m’ont fait confiance avec le self-tape», dévoilait aussi Maryline.

Non, mais avoue que c’est plutôt exceptionnel quand un moment de malchance se transforme en une grande opportunité!