Catégories
Potins

L’industrie derrière Mike Ward

Les plus gros joueurs de l’industrie de l’humour au Québec, Juste pour rire et Just for Laughs, appuient Mike Ward.

L’humoriste Mike Ward obtient le soutien de Juste pour rire et Just for Laughs dans sa cause l’opposant à la Commission des droits de la personne et à Jérémy Gabriel.

La plus puissante organisation dans le monde de l’humour, dirigée par Gilbert Rozon, organise un spectacle-bénéfice pour amasser des fonds en faveur de Mike Ward, afin de l’aider à payer ses frais d’avocats.

Ce spectacle-bénéfice aura lieu samedi (30 juillet) à minuit au Métropolis de Montréal. 

Les billets pour l’événement sont en vente sur le site de Juste pour rire : « Le temps d’une représentation unique, présentée ce samedi 30 juillet, quelques-uns des plus grands noms de l’humour prêteront leurs voix à la cause de Mike Ward. Venez démontrer votre soutien envers Mike à ce spectacle  ! Les billets sont vendus au coût 30 $ et tous les fonds provenant de la vente de billets et les dons amassés serviront à supporter les frais juridiques de Mike dans son combat pour la liberté d’expression ! Le reste sera utilisé pour aider les futurs combattants de la liberté d’expression à se défendre contre d’autres poursuites qui pourraient accabler le milieu de l’humour. Saurez-vous prendre une blague? … », peut-on lire sur le site.

Rachid Badouri, Dominic Paquet, Guillaume Wagner, Jimmy Carr, Ralphie May, Jeff Ross, Brad Williams et Tom Green ont déjà confirmé leur participation au gala bilingue. 

Depuis plusieurs mois, Mike Ward est dans un bras de fer avec la Commission des droits de la personne et à Jérémy Gabriel. Selon ce Tribunal, l’humoriste aurait outrepassé les limites de son droit à la liberté d’expression en faisant des blagues jugées discriminatoires envers Jérémy Gabriel. Mike Ward a été condamné à payer 35 000 $ au jeune homme, ainsi que 7000 $ à sa mère. L’humoriste en appel de cette décision.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Juste pour rire