Catégories
Uncategorized

L’insensibilité émotionnelle chez l’enfant

Les traits de personnalité de l’insensibilité émotionnelle sont les indices de problèmes tels que le comportement asocial.

Pour la première fois, une étude longitudinale a porté sur l’insensibilité sensorielle et ses problèmes connexes.

Les traits de personnalité dont il est question ici se reconnaissent entre autres par le manque d’empathie ou de culpabilité, ou encore l’absence d’émotions.

On peut donc lire sur Medical News Today que des problèmes de comportement ou sociaux sont reliés à ce manque chez 5 % des enfants.

Ainsi, des chercheurs de l’Université de Bloomington ont suivi 9 000 jumeaux nés entre 1994 et 1996.

Par la suite, la famille fournissait des renseignements sur le comportement de l’enfant à 4 ans, lesquels étaient comparés à d’autres, fournis par les enseignants une fois l’enfant âgé de 7, 9 et 12 ans.

On a remarqué que pour les garçons, ce sont les gènes qui ont la plus forte influence sur ce trouble, tandis que chez les filles, l’environnement dans lequel elles vivent est le plus grand responsable.

Les enfants dénotant de plus forts traits d’insensibilité émotionnelle et qui ont des problèmes de comportement reliés ont plus tendance à souffrir d’hyperactivité à l’âge de 4 ans.

Une fois âgés de 12 ans, ces derniers sont plus enclins à vivre des problèmes avec les autres enfants et à vivre des tensions avec leurs parents.