Catégories
Uncategorized

L’Insight de Honda a le vent dans les voiles

Honda annonce qu’elle va augmenter la production de sa voiture hybride, l’Insight.

Les bonnes nouvelles sont plutôt rares ces temps-ci dans l’industrie de l’automobile; celle-ci n’est donc pas banale. En effet, le constructeur japonais Honda a reçu trois fois plus de commandes que prévu pour son Insight vendue au Japon depuis le 6 février.

Cela augure très bien pour cette voiture essence-électrique, la première hybride Honda abordable — vendue moins de 20 000 $ au Japon —, qui sera vendue dans le reste du monde dès avril prochain.

Le constructeur nippon confirme qu’il devra augmenter la production de l’Insight, refusant toutefois de divulguer quelque chiffre que ce soit.

D’ici là, les clients japonais commandant une Insight doivent s’attendre à patienter au moins un mois avant de recevoir leur nouvelle voiture.

Les ventes de l’Insight au Japon sont d’autant plus surprenantes que les ventes globales de véhicules ont chuté de 20 % dernièrement dans ce pays.

La concurrence sera féroce ce printemps entre les voitures hybrides. En effet, Toyota lancera en mai prochain la troisième génération de sa Prius, l’hybride la plus vendue au monde.