Catégories
Uncategorized

L’insomnie augmente réellement les risques de crise cardiaque

Avoir de la difficulté à dormir augmente les risques de problèmes cardiaques.

Le journal Circulation publie une nouvelle étude qui confirme la conclusion de recherches précédentes à moins vaste échelle : l’insomnie augmente bel et bien les risques de crise cardiaque.
 
Des chercheurs norvégiens ont suivi 52 610 personnes et ont constaté que les risques de crise cardiaque étaient augmentés de 27 à 45 %, selon le type de problème de sommeil dont les gens souffrent.
 
Trois grands symptômes du sommeil ont été établis. Le premier est d’avoir du mal à trouver le sommeil presque tous les jours dans le dernier. Il augmenterait les risques de crise cardiaque de 45 %.
 
Si vous avez eu une grande difficulté à rester endormi toute la nuit dans les trente derniers jours, les risques sont accrus de 30 %.
 
Finalement, si vous avez du mal à vous sentir revigoré au réveil plus d’une fois par semaine, vos chances de faire une crise cardiaque grimpent de 27 %.
 
Les problèmes de sommeil peuvent souvent être traités assez facilement. Il est donc impératif d’en parler à son médecin afin de trouver une solution.