L’inspiration de Sam Roberts au coeur des jouets de ses enfants

Crédit:

Nombre d’artistes composent et enregistrent leurs chansons dans le sous-sol de leur propre demeure, même les plus grands de l’industrie. Sam Roberts, quant à lui, se crée un espace en plein cœur de la salle de jeu de ses enfants.

Selon Spinner, Roberts s’est inspiré des jouets pour son dernier opus, Colllider, qui propose un voyage musical rythmé, principalement à saveur de rock imprégné de saxophone vibrant. 
 
En entrevue, alors qu’on lui demandait s’il échangeait avec Winnie l’ourson pour avoir son point de vue lors de ses compositions, c’est avec humour que l’artiste a répondu : « Bien sûr! Mes enfants m’interrompent souvent lors de mes compositions, puisque je nage en plein milieu de leur salle de jeu. Mais ils ne me dérangent pas, bien au contraire, ce sont des enfants et ils ont une imagination et une créativité qui m’inspirent ».

Cette incursion dans le monde du jouet a permis à Sam Roberts une grande liberté d’action et il affirme que le cœur du présent album est le rythme. Les fans découvriront une nouvelle facette musicale, puisque les notes rock habituelles sont transformées par la superposition créative de plusieurs instruments qui groovent, selon le compositeur.