L’intelligence influencerait la santé du coeur
Les personnes ayant une grande capacité intellectuelle lorsqu’elles sont enfants ont moins de risques de développer des maladies cardiaques avec l’âge.
L’American Journal of Public Health rapporte que des centaines d’études relient le quotient intellectuel durant l’enfance à une meilleure santé à l’âge adulte et une durée de vie plus grande.
On croit que l’environnement, même lorsque le bébé est encore dans l’utérus de la mère, joue un rôle important sur les capacités intellectuelles plus tard et les risques de maladies à long terme.
L’intelligence durant l’enfance influence les chances de trouver un meilleur emploi ou d’avoir un meilleur mode de vie.
Ainsi, les capacités intellectuelles à un jeune âge affectent indirectement la santé cardiovasculaire à long terme, mais elle influence surtout l’éducation, l’emploi et les habitudes de vie.
Pour les besoins de l’étude, l’University College de Londres a étudié 9 377 adultes britanniques depuis leur naissance en 1958. À l’âge de 11 ans, ils ont passé un test d’intelligence et les facteurs de maladies cardiaques ont été évalués à l’âge de 45 ans. On a défini un lien entre l’intelligence durant l’enfance et la santé de leur cœur.