Catégories
Uncategorized

L’intimation entraine des conséquences à long terme

Les enfants ayant été victimes d’intimidation courent beaucoup plus de risques que les autres d’éprouver toutes sortes de problèmes de santé une fois devenus adultes.

Selon une analyse réalisée par le Crime Victims’ Institute, avoir été victime d’intimidation est relié à problèmes de santé générale, des troubles de santé mentale, des problèmes de comportement, des troubles alimentaires, du tabagisme, de l’abus d’alcool et même des problèmes d’itinérance.

Les auteurs de l’analyse recommandent d’investir dans des programmes d’aide aux victimes ainsi que dans les programmes de prévention. Ces programmes devraient apporter une aide immédiate, à la fois physique et psychologique, aux victimes.

Même s’il s’agit d’une aide à court terme, l’auteure Leana Bouffard a souligné que « ce type d’investissement pourrait avoir l’avantage supplémentaire de réduire les effets nuisibles à long terme trouvés dans cette étude ainsi que dans d’autres. Ceci pourrait diminuer les coûts associés à la victimisation sur le système de santé et pour la société en général », tel que rapporté par ScienceDaily.

La présente analyse se base sur une étude à long terme menée sur un large échantillon représentatif des jeunes adultes américains. Parmi ceux-ci, 19 % disaient avoir déjà été victimes d’intimidation.