L’intimidation peut vous suivre toute la vie
La violence familiale est plus présente que l’on pourrait le croire. Par exemple, on a déjà démontré par le passé qu’environ 25 % des femmes subiront de la violence de la part de leur conjoint et que près de 40 % des hommes ont été violents avec leur partenaire.
Une enquête récente parue dans Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine Today fait maintenant la lumière sur l’association entre l’intimidation durant l’enfance et cette violence.
Dans le cadre de ce sondage réalisé auprès de 1 491 hommes de 18 à 35 ans, des chercheurs de l’École de santé publique de Harvard ont remarqué que les hommes qui avaient fait de l’intimidation lorsqu’ils étaient jeunes avaient plus tendance à être violents dans leur couple.
Les données de cette enquête sont par ailleurs un peu inquiétantes. Elles confirment l’association entre la violence durant l’enfance et celle à l’âge adulte.
Parmi les participants, 40 % ont avoué avoir déjà (de rarement à souvent) intimidé d’autres enfants lorsqu’ils étaient à l’école et 38,2 % de ces derniers ont dit l’avoir fait souvent.