L’intolérance au lactose pourrait être psychologique
Des chercheurs italiens affirment que bien que de nombreuses personnes se disent intolérantes au lactose, peu d’entre elles ont un réel problème.
La majorité du temps, les gens sont plutôt stressés, anxieux ou déprimés, mais leurs symptômes sont réels. Toutefois, leur intolérance aux produits à base de lait n’est que dans leur esprit. Par conséquent, ils coupent les produits laitiers de leur alimentation, ce qui entraîne une fragilisation des os et un risque accru de fracture lors d’une chute pour les personnes âgées.
Des recherches précédentes disaient que neuf Britanniques sur 10 qui se disaient intolérants au lactose étaient en réalité en parfaite santé après examen. Même si 20 % des gens se disent allergiques ou intolérants et ne consomment pas de produits à base de lait, ce ne sont que 2 % des gens qui ont vraiment un problème en réalité.
La nouvelle étude révélée par le Daily Mail affirme que la majorité de ceux qui ressentent de la douleur à l’estomac, des ballonnements ou de la diarrhée après avoir consommé des produits avec du lactose n’est que stressée, anxieuse et déprimée. Le stress à lui seul provoque des maux de tête et de ventre.
Pour être certain d’avoir un réel problème avec le lactose, il serait préférable de consulter un médecin pour des examens approfondis avant de couper les produits laitiers de votre alimentation.