Lionel Messi fracasse un record du légendaire Pelé

Lionel Messi a écrit une nouvelle page d’histoire en battant un record détenu depuis des décennies par la légende du soccer brésilien Pelé.
En inscrivant trois buts dans une victoire de 3-0 de l’Argentine face à la Bolivie, Lionel Messi est devenu le joueur sud-américain le plus prolifique de l’histoire du soccer.
Le joueur de 34 ans et l’Argentine ont ainsi pu mettre la main sur la Copa America devant leurs partisans. Lionel Messi n’a pu retenir ses larmes de joie devant un tel exploit.
Touchant Messi (nuit dernière à Buenos Aires au Monumental après la victoire 3-0 contre la Bolivie – les 3 buts marqués par La Pulga..- ) au moment du partage de la Copa America avec le public
https://t.co/x9tFQTwbLh
— DidierRoustan (@DidierRoustan) September 10, 2021
En inscrivant ses 77, 78 et 79e buts en compétition internationale pour son pays devant son public à Buenos Aires, Lionel Messi a dépassé Pelé, le plus grand joueur de soccer du monde dans les années 1950 à 1970.
«J’étais très nerveux, je voulais seulement apprécier la soirée. J’ai attendu longtemps pour cela. Nous avons gagné, c’est ce qui est le plus important et maintenant, nous pouvons célébrer», a confié l’Argentin après le match.
En remportant la Copa America, l’Argentine a mis la main sur un 15e titre, mais un premier avec dans son alignement Lionel Messi, l’un des plus grands joueurs de sa génération.