Catégories
Uncategorized

Lire n’est pas quelque chose de cool pour les enfants

Lire est loin d’être l’activité favorite des enfants qui fréquentent l’école. Ils ne trouveraient pas que ce passe-temps est cool.

Selon un sondage effectué par la BBC, les enseignants au primaire s’inquiètent du fait que les enfants ne lisent pas pour le plaisir lorsqu’ils terminent l’école.

En fait, le sondage a révélé que plus de 94 % des professeurs estimaient que leurs élèves préfèreraient être devant un ordinateur plutôt que de lire. De plus, les deux tiers des enseignants interrogés affirmaient donc que lire ne représentait pas une activité assez intéressante pour les enfants.

Puis, 97 % d’entre eux croyaient que les parents des élèves pourraient faire mieux afin d’encourager leurs élèves à lire davantage hors de l’école.

« Les enfants ont besoin de maîtriser les bases de la lecture le plus tôt possible à l’école primaire afin qu’ils puissent explorer des livres magiques et puissants comme Private Peaceful, Harry Potter, Lord of the Flies, Animal Farm et ceux écrits par Charles Dickens », explique le ministre des écoles, Nick Gibb.

Rappelons que les livres sont importants, et ce, dès le plus jeune âge de l’enfant. Plus de 64 % des parents ne lisent pas d’histoires à leurs bébés de moins de sept mois, et 57 % d’entre eux ne possèdent même pas de livres.

Cela a de quoi inquiéter les experts, qui croient que le développement du langage des enfants en serait affecté.