Catégories
Sport

LNH : Kevin Hayes admet être surpayé

Le 3 juin dernier, Kevin Hayes est passé des Jets aux Flyers, pour ensuite parapher un accord monstrueux de 50 millions de dollars pour 7 ans.

Sa moyenne annuelle par année se situe à 7 142 857$, ce qui est énorme pour un gars de son calibre.

Hayes est bon, mais il n’est pas une vedette du circuit. Son plus haut total en carrière au niveau des points est de 54, réalisé l’an dernier. Au chapitre des buts, il a atteint le 25 lors de la campagne 2017-18. Bref, tout le monde demeure conscient que l’organisation des Flyers de Philadelphie, et Chuck Fletcher, ont été beaucoup trop généreux avec le grand gaillard de 27 ans.

Puis, savez-vous quoi? Même le principal intéressé a indiqué que la concession de la Pennsylvanie s’est montrée trop généreuse envers lui. Selon ce qu’a rapporté le journaliste Frank Seravelli (TSN), Hayes a précisé à l’un de ses amis, un joueur de la LNH également, qu’il signerait avec les Flyers si seulement ceux-ci étaient prêts à le surpayer.

Donc, il a opté pour l’argent et non son coeur…

Le gars n’est pas fou, il est pleinement conscient qu’aucune autre organisation du circuit Bettman ne lui aurait déposé un tel pactole. Avec cette information, il est impossible de ne pas juger le boulot de Fletcher dans ce dossier. Son désir de vaincre, de remporter une Coupe Stanley avec ses chums Alain Vigneault, Michel Therrien et Mike Yeo l’a fort probablement aveuglé. Cet individu d’expérience est certes lucide du geste qu’il a commis, soit octroyer 50 millions $ à Kevin Hayes.

Tout compte fait, Hayes a fait mal paraître l’organisation et Fletcher en déposant de propos aussi personnels à un joueur, qui se sont ensuite ramassés à travers un média traditionnel très reconnu.

J’imagine qu’une réunion aura lieu entre les deux clans afin de régler ce litige.