Proud to announce that defenseman Andrei Markov is now a client. He’s been intensively training in Florida this summer and is determined to play in the NHL this season. Welcome to the #OctagonFamily
— Allan Walsh (@walsha) August 28, 2019
Au préalable, c’est Sergei Isakov qui s’occupait de la carrière de l’arrière de 40 ans, mais son impact n’arrive pas à la cheville d’une « icône » comme Walsh. Avec cet homme qui tient les guides, les chances que Markov décroche au minimum un essai professionnel avec un club demeurent beaucoup plus élevées et réalistes. Le plan de Markov est de démontrer qu’il peut encore jouer à ce niveau… sans compter son intention d’atteindre le cap des 1000 matchs dans la LNH.
Walsh représentait Markov lorsque celui-ci amorçait sa carrière au sein de la Ligue nationale, c’est donc un retour aux sources pour les deux hommes.
Lorsqu’il a quitté la métropole après la campagne 2016-17, le compteur de Markov affichait ceci : 572 points, dont 119 buts, en 990 rencontres. Il ne lui reste que 10 joutes et il fracassera la marque des 1000 matchs au meilleur niveau au monde. Lors des tournois printaniers, il a cumulé un total de 32 points en 89 rencontres.
Tout compte fait, Markov peut désormais compter sur quelqu’un qui a à bien son futur… et qui a une réputation « polarisante » à travers le circuit, peu importe les raisons.