Catégories
Uncategorized

L’obésité deviendrait la première cause de cancer

L’obésité pourrait devenir la principale cause évitable de cancer chez la femme.

Une nouvelle étude démontre que dans dix ans, l’obésité pourrait devenir le facteur numéro 1 évitable des cas de cancer chez la femme.

On relate que l’obésité a fait 124 000 cas de cancer en 2009. Comme c’est un fléau qui ne cesse de progresser, on prévoit que la tendance ira également en augmentant.

Des chercheurs ont calculé le nombre de cancers liés au surplus de poids dans 30 pays européens en étudiant des hommes et des femmes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25.

Depuis 2002, on attribue 70 000 nouveaux cas de cancer à la cause du surplus de poids ou de l’obésité. En 2008, cela touchait 3,2 % des hommes et 8,6 % des femmes.

Les principaux cancers associés à l’obésité sont le cancer colorectal, le cancer du sein et celui de l’endomètre. De plus, comme les personnes obèses ont un surplus d’acide gastrique, cela favoriserait le développement du cancer de l’estomac, de l’intestin et de l’œsophage.

Des études plus approfondies seront effectuées prochainement, car selon les chercheurs, il faut trouver de nouvelles stratégies pour aider les gens à rester minces. Leur dire de perdre du poids pour leur santé ne fonctionnerait pas.