Catégories
Uncategorized

L’obésité et la sédentarité dans la mire des chercheurs

L’obésité et la sédentarité augmentent la récidive de cancer chez les personnes ayant survécu à la maladie.

Une recherche financée par la Société canadienne du cancer démontre que les personnes ayant survécu au cancer ont tendance à bouder l’exercice physique et à prendre du poids.

Parmi les 114 000 adultes ayant participé à cette recherche, seulement 25 % sont actifs physiquement et 53 % affirment faire de l’embonpoint ou se disent obèses.

Pour l’organisme, il est essentiel de mieux encadrer les personnes ayant survécu à un cancer et de les inciter à adopter de saines habitudes de vie. « Ces résultats importants favoriseront la mise au point de solutions efficaces pour soutenir les personnes ayant souffert du cancer. Tous les changements, même les plus petits, peuvent avoir un effet positif sur le patient. Il peut notamment s’agir de veiller à faire un peu d’exercice et à manger sainement au cours de la période de traitement et de récupération, si le patient est en mesure de le faire et s’il en a le temps », a souligné Heather Chappell, gestionnaire principale des politiques de lutte contre le cancer à la Société canadienne du cancer.