Loco Locass accepte l’invitation de Gilles Vigneault à Québec
Gilles Vigneault, qui aura son grand spectacle sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec le 14 juillet, jour de la fête nationale des Français, a demandé au trio rap Loco Locass de venir chanter avant lui.
Le choix de Vigneault aura peut-être de quoi surprendre au premier abord, mais il y a certaines choses qui unissent bien les deux. D’abord, leur amour commun de la langue et des mots avec lequel ils auront, chacun à leur façon, marqué leur génération.
Deuxièmement, Loco Locass fait partie des artistes qui ont partagé l’une ou l’autre des chansons de Vigneault sur Retrouvailles, le dernier opus du chanteur qui reprend plusieurs de ses classiques en duo avec une multitude d’artistes. L’album, paru le 13 avril dernier, voit Loco Locass chanter avec le poète la chanson Tout le monde est malheureux.
L’annonce de la présence du trio de Québec sur la scène du Festival d’été donnera un peu de répit à l’organisation, qui subit en ce moment les foudres de certaines personnalités en raison de la trop grande concentration d’artistes anglais qui s’y produiront, alors que le festival reçoit des subventions provinciales.