Londres 2012 : coup d’envoi des JO dans un décor champêtre réalisé par Danny Boyle

Crédit:

(Relaxnews) – La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, programmée le vendredi 27 juillet, promet d’être à l’image de ses hôtes britanniques : vert comme sa campagne et pop comme sa musique légendaire.

Pour parvenir à émerveiller les 80 000 spectateurs du stade olympique et les quatre milliards de téléspectateurs, les organisateurs se sont offert les services de l’Anglais Danny Boyle, oscar du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionnaire.

À 21 h, le monde entier retiendra son souffle à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques d’été 2012. Impossible de rater les premières secondes du spectacle puisque le coup d’envoi sera donné par une imposante cloche. Sur le thème Les îles aux merveilles (Isles of Wonder), le réalisateur Danny Boyle emmènera son public dans la campagne anglaise, reconstituée au coeur du stade olympique.

Au fil des tableaux, quelque 15 000 acteurs et danseurs se succèderont pour donner vie à cette cérémonie d’ouverture qui durera près de quatre heures.

De nombreuses stars sont attendues ce vendredi 27 juillet, à commencer par les athlètes qui représenteront leur pays.

Dans les gradins, la personnalité la plus attendue est la reine Elizabeth II. À l’heure où les Britanniques fêtent son jubilé de diamant, pour ses 60 ans de règne, elle assistera paradoxalement à la première cérémonie d’ouverture d’olympiades organisées dans son propre pays. La Reine aura l’honneur d’ouvrir officiellement ces 30es Jeux olympiques.

Paul McCartney va clore le spectacle. Un avant-goût de la cérémonie de clôture du 12 août prochain, qui rendra hommage à la culture musicale du royaume.