L’Oréal accusé de publicité mensongère

Crédit:

Selon ce que rapporte FashionMag.fr, la compagnie française de cosmétiques L’Oréal et sa filiale américaine Lancôme ont été accusées par l’Agence américaine des médicaments (FDA) d’avoir présenté des publicités trompeuses à propos de certains de leurs produits antirides.

Dans une lettre publiée sur son site web cette semaine, la FDA affirme avoir visité le site américain de L’Oréal, le mois dernier, et y avoir découvert des descriptions trompeuses de produits, dont la gamme antirides Genifique Youth Activate Concentrate.

La FDA affirme que les publicités de ces produits « visent à modifier la structure ou des fonctions du corps humain, les assimilant ainsi à des médicaments, selon la loi américaine », ce qui serait illégal.

L’agence repère entre autres une phrase dans laquelle L’Oréal affirme que son produit « stimule l’activité des gènes et la production de protéines de jeunesse ».

Soulignons que ces produits antirides de L’Oréal sont vendus en ligne ainsi que dans certains magasins à grande surface.

La FDA a demandé à L’Oréal de prendre des mesures adéquates afin d’éliminer ces informations trompeuses associées à ses produits.

Si L’Oréal n’agit pas rapidement, la FDA a l’intention de prendre des actions auprès des fabricants et des distributeurs afin de saisir les produits en question.