Catégories
Sport et Santé

L’orgasme vaginal n’existerait pas

C’est ce que conclut une nouvelle recherche sur l’orgasme féminin, dont le mystère dérange tant les scientifiques de sexe masculin.

Jane Ussher, professeure en psychologie de la santé des femmes au centre de recherche de l’Université Western Sydney, prend l’information avec un grain de sel.

Elle rapporte sur theconversation.com que si on affirme aujourd’hui l’inexistence de l’orgasme vaginal, c’est que rien n’a évolué depuis les recherches des 100 dernières années.

L’équipe de sexologues italiens qui est arrivée à cette conclusion a même eu droit à un article dans la revue Clinical Anatomy.

L’orgasme féminin ne serait possible que par la stimulation clitoridienne, peu importe l’orgasme. La pénétration à elle seule ne suffirait pas.

Ussher rappelle qu’une fois de plus, il faut se demander pourquoi ce sont des hommes qui se prononcent sur le plaisir féminin et en dictent les paramètres.

Retour sur l’histoire, c’est Sigmund Freud qui a pour la première fois cité que l’orgasme clitoridien était « immature », et qu’une femme sans orgasme vaginal était « frigide ».

Pour ne pas insulter leurs maris, les femmes ont donc développé le fameux orgasme simulé.

Plus tard, des recherches ont tenté de prouver que seul un pénis suffisamment long pouvait créer un orgasme vaginal.

Aujourd’hui, on affirme qu’il n’a jamais existé. Visiblement, les femmes se posent moins de questions que les hommes sur leur propre plaisir.