Lost Ark est un monstre et balaie tout sur Steam

Crédit: Jeux.ca

Le MMORPG Lost Ark du studio coréen Smilegate a fait ses débuts la semaine dernière en Amérique du Nord et en Europe.

Au cours de son premier week-end de disponibilité, le jeu s’est hissé au sommet du palmarès Steam concernant le total de joueurs en simultané. Une position que tenait Counter-Strike: Global Offensive depuis longtemps.

Lost Ark a dépassé la barre symbolique du million de joueurs en simultané avec un sommet de 1 325 305 joueurs il y a deux jours selon SteamDB.

Avant sa sortie globale vendredi dernier, Lost Ark avait atteint un pic de 532 000 joueurs en simultané pour tous ceux et celles qui avaient acheté un Founder’s Pack. Ce téléchargement permettait de se connecter aux serveurs trois jours à l’avance.

Pas un record absolu

Malgré ses statistiques mirobolantes, Lost Ark n’est pas arrivé à pulvériser le record de tous les temps pour le total de joueurs en simultané sur Steam. Cet honneur revient toujours à PUBG: Battlegrounds avec plus de 3,2 millions de joueurs.

N’empêche, arriver en seconde position après seulement une semaine (moins pour certains) en ligne, c’est du jamais vu.

Ce succès entraîne des files d’attente parfois insoutenables avant de pouvoir jouer en ligne. Smilegate promet de faire tout en son pouvoir pour remédier à la situation, notamment grâce à l’ajout de nouveaux serveurs.

« Nous sommes époustouflés par le nombre de joueurs qui nous ont rejoints dans Lors Ark depuis notre lancement vendredi. L’Arkesia est remplie à ras bord de joueurs enthousiastes, c’est pourquoi nous travaillons aussi rapidement que possible pour mettre en place une toute nouvelle région de serveurs en Europe », peut-on lire sur le site officiel.

« Bien que nous comprenions que des temps d’attente prolongés puissent persister, nous avons besoin de temps pour nous assurer que tout est en place pour permettre à tous les joueurs d’accéder au jeu. Nous vous communiquerons une mise à jour des horaires exacts dès que possible ».

Le MMORPG est très populaire dans son pays d’origine, la Corée, où il est disponible depuis le 4 décembre 2019. C’est l’éditeur Amazon Games qui a pris la décision de le distribuer à un public international.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca