Catégories
Uncategorized

Lotus joue les cachotiers avec le Project Eagle

C’est dans quelques jours que le constructeur Lotus dissipera tous les mystères entourant sa nouvelle sportive, appelée pour l’instant Project Eagle. D’ici là, première image…

Un grand mystère plane toujours autour de la nouvelle voiture que Lotus présentera le 22 juillet prochain au Salon de l’auto de Londres. 

D’ici à ce que le nom officiel de cette nouvelle sportive soit révélé, nous appelons cette voiture Project Eagle.

Et quel aigle! Le constructeur anglais propose une sportive équipée d’un moteur Toyota V6 de 3,5 litres. Équipé d’un système de double distribution variable intelligente, ce moteur développe 280 chevaux. Il complète le 0-100 km/h en moins de 5 secondes et sa vitesse maximale est électroniquement stoppée à 260 km/h.

Le Project Eagle est construit sur un châssis en aluminium renforcé de tubes d’acier. La 2+2 dispose d’un coffre (!) pouvant accueillir un sac de golf. Autre spécification, ce coffre est réfrigéré.

Parmi les autres options, la sportive est équipée d’un GPS, d’une caméra de recul (en option), d’une prise iPod, d’une prise pour lecteur MP3, de porte-gobelets et d’une chaîne audio Alpine.

Livrée à compter du printemps prochain, la sportive sera distribuée à seulement 2 000 exemplaires la première année.