Lotus présente une Evora Hybride

Crédit:

Que penserait Colin Chapman, génial fondateur de Lotus, de ce modèle qui sera exposé au salon de Genève? Baptisée Evora 414E Hybrid, cette Lotus d’un nouveau genre est bien différente de la Seven qu’il a imaginée il y a 50 ans.

Si cette dernière était un condensé de simplicité, la Lotus Evora 414E Hybrid multiplie les innovations technologiques.

Côté propulsion, on a à faire à un modèle traditionnel d’hybride « lourd » : les batteries alimentent deux moteurs électriques (un par roue arrière) de 204 chevaux chacun et ayant une autonomie de 55 km. Une fois cette autonomie dépassée, un petit moteur thermique vient alimenter les batteries afin de fournir une autonomie totale de 483 km.

Mais deux grandes nouveautés viennent d’un mode « sport » dans la transmission et du système « HALOsonic ». Le premier permet de simuler une boite de vitesse à 7 rapports à commandes au volant afin d’améliorer l’expérience de conduite du véhicule électrique.

Le second est quant à lui un module permettant de simuler un son de voiture (au choix un V6, un V12 et un bruit « futuriste ») afin, encore une fois, d’améliorer l’expérience du conducteur, mais aussi la sécurité des piétons.

Malgré toute cette technologie qui l’éloigne encore un peu du fameux « light is right », la Lotus Evora 414E Hybrid passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes.