Lotus refuse de produire en Chine
Lotus, la division britannique appartenant à Proton, a démenti la rumeur qui circulait dans les médias chinois, tels que le China Daily, voulant que les prochains modèles soient assemblés dans ce pays d’ici la fin de l’année.
Alors que le fabricant ne répond pas à ce genre d’articles parus dans les médias, il a jugé bon de rectifier les faits dans un courriel envoyé à ses employés et ainsi faire taire certaines rumeurs qui pourraient avoir un effet néfaste sur leur rendement. Lotus précise : « Récemment, la nouvelle circulait comme quoi deux modèles sport de Lotus seraient produits en Chine. C’est faux. Notre président n’a pas l’intention de faire fabriquer nos voitures ailleurs qu’à l’usine de Hetel. À l’avenir, il vaut mieux considérer avec précaution et scepticisme de tels qu’en-dira-t-on. »
Dans un communiqué de presse officiel publié en novembre dernier, Lotus confirmait la signature d’un contrat d’ingénierie avec Jinhua Youngman afin de développer une berline quatre portes destinée au marché chinois. Ce véhicule est une version de la Proton Gen 2.