Lou-Adriane Cassidy dévoile son revenu annuel
Je fais des millions et des millions?

Comme à son habitude, le journaliste n’a pas hésité à aborder une question qui intrigue bien des gens: combien les artistes gagnent-ils réellement? Le milieu artistique est-il aussi beau et luxueux qu’on pourrait le croire? On en a eu un aperçu.
Les artistes en vogue et la réalité derrière leur salaire
«Les shows, ça rapporte pas mal d’argent», questionne-t-il d’entrée de jeu, posant ainsi le ton de la discussion.
«Bien… non», répond-elle.
«Dis-moi oui, là», insiste l’animateur, sur un ton humoristique.
«Bien là, pas mal d’argent! Qu’est-ce que tu veux que je réponde? Je fais des millions et des millions? (rires) Non, pas, pas mal d’argent, mais juste que je ne suis pas dans le rouge», affirme la chanteuse en riant.

«(…) Combien d’argent tu as fait dans la dernière année», précise le journaliste, qui explique poser fréquemment cette question aux créateurs qu’il reçoit sur son balado.
«EIN? C’est vrai, tu demandes ça! Hey là, je ne le sais pas, mais en fait non, je le sais, je peux te le dire. Sais-tu quoi? Ma compagnie a fait (…) mon inc. a fait moins 20 000$ (rires) l’année passée (rires)», confie-t-elle, après s’être exclamée devant la question.

Olivier Arbour-Masse n’a pas hésité à creuser un peu plus, lui demandant si le montant était avant ou après qu’elle se verse un salaire.
«Non, mais je me verse un salaire, non, c’est ça. Je me verse un salaire, un quand même, un salaire… (…) Parce que, bien non, mais c’est correct, là, dans le sens, je n’avais pas -20 000$ dans mon compte, mais ma compagnie, cette année-là, a fait -20 000 $, parce que, bien, j’ai produit deux albums (…)», explique la jeune femme.
L’animateur en a ensuite déduit que les bénéfices viennent plus tard, notamment avec les tournées et les festivals, et que, par conséquent, l’an prochain devrait être une bonne année pour elle.
Cependant, la jeune artiste a affirmé qu’elle ne le savait pas encore, précisant que ce serait à voir et qu’elle pourra en parler en temps et lieu.
Sa réponse ne convainc pas l’animateur, qui insiste!
La réponse n’a pas tout à fait convaincu l’animateur, qui a insisté gentiment en lui demandant combien il lui restait pour son propre salaire une fois la compagnie mise de côté, tout en soulignant qu’elle n’avait aucune obligation de répondre.
«Pas beaucoup, là, je ne sais pas, genre 36 000$ par année, je pense», avoue-t-elle, finalement.
Voyant la gêne de son invitée, le journaliste a fait remarquer à quel point c’est surprenant de constater que, malgré la popularité et les nominations, le salaire n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’on imagine.
«Honnêtement, je vis bien ma vie, tu sais, puis dans le sens que… je suis extrêmement privilégiée, puis là, je ne veux pas non plus donner une impression… Moi, je considère que je gagne bien ma vie, mais, comme je dis, c’est en comparaison avec ce que j’ai entendu puis ce que j’ai observé d’artistes, il y a justement 20 ans», réitère-t-elle, en soulignant qu’il y a 20 ans, les artistes disposaient de bien plus de moyens qu’aujourd’hui, où elle admet ne pas rouler sur l’or.
Êtes-vous surpris de l’entendre? Pensiez-vous que les artistes, même en pleine effervescence, étaient toujours riches et fortunés?
Pas riche en dollars… mais!
Une chose est sûre: Lou-Adriane Cassidy n’a peut-être pas un compte en banque plein, mais ses étagères débordent maintenant de… Félix!