Lou-Pascal Tremblay: «Je vais m’en ennuyer profondément»
Je ne veux pas qu’on me l’enlève.
Durant les trois jours de tournage de cette compétition musicale télévisée, Lou-Pascal a été reçu par celui qu’il appelle à la fois son collègue de travail et «son boy», soit Stéphane Rousseau.
Une amitié complice… et l’aventure STAT
«Il est sans faute, Steph. Il a toujours une répartie (…) Je suis fier de lui, je suis fier de dire que c’est mon ami dans la vie. Puis, de pouvoir faire d’autres types de projets comme ça avec lui, c’est un privilège», louange Lou-Pascal.
En effet, les deux acteurs partagent l’écran de la populaire série télévisée STAT. Profitant de leur proximité sur le plateau, Lou-Pascal avoue avoir tenté d’obtenir quelques scoops sur Karaoké Club… en vain.
«Des fois, je le voyais répéter ses textes pour Karaoké Club. J’essayais de voir c’est quoi les tounes qui allaient y être, mais il n’a jamais voulu rien me dire, donc il a été très bon pour garder tout ça secret», raconte-t-il.
«Elle est excessivement talentueuse, elle nous amène ailleurs. On va plus loin dans les émotions», nous rapporte Lou-Pascal sur celle qui est également la conjointe de Stéphane Rousseau.
Avec Julie, elle-même actrice, il dit devoir jouer «dans la vérité» en tout temps:
«Il y a des fois où je fais semblant, où ça ne me tente pas nécessairement d’aller là, de vivre telle émotion en ce moment dans ma vie. Il y a des fois où je fake des affaires, mais je sais qu’elle voit que ce n’est pas vrai. Je ne peux plus me cacher derrière mes réflexes. (…) C’est challengeant au boute, mais c’est vraiment formateur.»
D’après le comédien, les ouï-dire d’une 5e saison semblent d’ailleurs se concrétiser:
«Moi, je me suis toujours dit: Si on fait cinq ans avec ça, je suis f*cking content. Ça s’enligne pour ça.»
Très attaché à son personnage, le docteur Jacob Faubert, Lou-Pascal confie:
«Le jour où je vais perdre ce personnage-là, je vais m’en ennuyer profondément. J’aime Jacob, j’aime ce qu’il m’amène dans ma vie, j’aime sa dégaine, sa confiance en lui. Je le respecte et j’apprends de lui.»
«STAT, c’est quelque chose que j’ai vraiment tatoué sous le cœur. Je ne veux pas qu’on me l’enlève», conclut l’artiste.
Affronter ses peurs, micro à la main
Retrouvez Lou-Pascal sur Prime Vidéo, dans Karaoké Club, aux côtés de l’actrice et animatrice Karine Vanasse, la comédienne Debbie Lynch-White, l’animateur Pierre-Yves Lord et de la créatrice de contenu et animatrice Chloée Deblois!
Le projet l’a poussé à affronter l’une de ses plus grandes peurs, et il nous en parle dans cet article, juste ici.
Merci à Lou-Pascal pour sa grande générosité. Nous lui souhaitons une excellente continuation!