Mais à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Loud a fait le tour des micros, dont celui de Tout le monde en parle, de Salut Bonjour et du balado Prends un break.
C’est moins une évidence d’avoir envie d’en parler.
L’artiste s’est ouvert pour une rare fois sur sa relation amoureuse, qui va très bien selon ses dires, lui qui a admis que celle-ci l’inspire d’une manière indirecte dans son travail et dans sa vie de tous les jours.
«Ça fait longtemps que je suis dans la relation dans laquelle je suis en ce moment. Ça fait 7 ans qu’on est ensemble, puis, pendant longtemps, je pense que ça m’inspirait dans ma vie en général, puis dans mon travail (…) plus de manière indirecte. Dans le sens que je ne parlais pas de ça, mais mon couple m’inspire (…) est stimulant, mettons. Donc, ça m’aidait à travailler, ça encadrait ma vie beaucoup, mais, je pense que le fait (…) que ça allait, et que ça va toujours très bien entre nous, trop bien, des fois c’est comme (…) c’est moins une évidence d’avoir envie d’en parler que de vivre une rupture ou quand tu vis un drame ou quelque chose de tragique. Des fois, même, c’est plus fort que toi: ça va toujours remonter et tu auras comme besoin d’en parler. C’est thérapeutique, un peu (…) pour l’exorciser, peut-être des fois (…) même, si tu as de la culpabilité (…) Des fois, j’en parlais avec ma blonde: ça va trop bien entre nous, donc je ne peux pas… inventer non plus, puis finalement (…) j’ai eu comme plus des flashs de parler de cet aspect-là qui est dans le fond positif, donc pourquoi ne pas en parler, même si c’est moins une évidence», raconte Loud sur le côté inspirant de sa relation.
Capture YouTube @Prends Un Break
Une relation discrète
Une vie privée assez… on la protège…
De son propre aveu, Loud révèle que Catherine St-Laurent et lui gardent volontairement leur relation dans l’ombre, afin de préserver ce côté précieux de leur vie privée.
«Moi et Catherine, on garde comme une vie privée assez… on la protège quand même. Même si on n’est pas secrets du tout, tu sais, on ne post pas toute notre vie, on ne se filme pas à tout bout de champ, on n’est pas comme super publique. On essaie juste de protéger quelque chose qui est précieux quand même, mais je trouve que c’était nice de l’aborder d’une manière qui est comme plus light-hearted, puis c’est un peu joueur, ça nous représente beaucoup aussi. On est très silly ensemble. Ça fait partie de notre complicité aussi. Puis, il y avait de quoi que je trouvais intéressant dans le côté plus flirty, même si c’est quelqu’un avec qui je le suis déjà (…) Des fois, c’est des trucs que tu vas voir en chanson, des fois, c’est plus dans une nouvelle rencontre ou (…) tu t’adresses à quelqu’un pour charmer ou whatever, mais je trouve ça nice de le faire avec quelqu’un avec qui… tu es déjà. C’est nice d’entretenir ça (…) ce genre de jeu-là qui, souvent, existe juste au début d’une relation (…) Dans le mieux qu’on peut, je pense, on essaie de maintenir ça, de toujours ramener ça, donc je trouvais ça cool de le présenter en musique aussi», mentionne Loud quant à sa nouvelle chanson intitulée Quelque chose.
Ensuite, le parolier a révélé son langage d’amour: «Je pense qu’elle (Catherine) dirait que mon love language, c’est acts of service. Elle m’a déjà expliqué ça», dit-il en riant.
«On est très complices, c’est un peu ça, genre, la colle de notre couple (…) c’est ça aussi, je pense, qui fait que notre quotidien est comme tout le temps agréable, même quand il se passe rien, même quand il n’y a pas de grands événements ou des grandes nouvelles (…) La vie, on s’entend, souvent, c’est plus flat que des montagnes russes, mais, ça, c’est juste (…) je pense, le petit spark qui nous… garde un petit peu tout le temps, bien c’est ça, très proche (…) On est complices (…) on ne se prend pas trop au sérieux, non plus, dans la vie de tous les jours», ajoute-t-il, visiblement comblé de bonheur.
En parlant de sa relation pour une rare fois, Loud donne un accès inédit à sa vie personnelle, comme il ne l’avait presque jamais fait auparavant. Cette ouverture, à contre-courant de la discrétion qu’il a toujours cultivée, permet aux fans de découvrir une facette plus intime de l’artiste et de créer un lien encore plus fort avec lui. Catherine et lui incarnent une relation saine et équilibrée, basée sur le respect, la complicité et le soutien mutuel.
Sans artifices ni mise en scène, leur histoire inspire par sa simplicité et son authenticité, offrant un modèle positif.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur, ainsi que de nombreuses autres années d’amour et de complicité.