Louis-Jean Cormier remporte le Juno de l’album francophone de l’année

Crédit:

C’est un homme heureux! Louis-Jean Cormier a été honoré vendredi soir en remportant le Juno de l’album francophone de l’année.

La soirée d’ouverture des prix Juno a bien réussi au chanteur québécois Louis-Jean Cormier. Quand la nuit tombe a donc fait l’unanimité dans la catégorie Album francophone de l’année, lors de cet événement virtuel animé par Angeline Tetteh-Wayoe.

« Quand la nuit tombe est un album hyper important pour moi de par les sujets abordés : racisme, religion, distance entre les peuples, les êtres et l’amour, la tête et le coeur, mon père et moi, indique le chanteur sur sa page Facebook. Je suis tellement heureux de pouvoir lancer encore de la lumière sur cette épopée imaginée et créée par tant d’acolytes talentueux et généreux. »

Lors de cette fête annuelle, organisée par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), 37 prix ont été remis. Parmi les autres lauréats, on retrouve notamment le chef d’orchestre montréalais Samy Moussa dans la catégorie Composition classique de l’année, le DJ montréalais Kaytranada dans la catégorie Enregistrement dance de l’année et le chanteur torontois The Weeknd qui a raflé trois récompenses, dont une dans la catégorie Compositeur de l’année.

La 50e soirée des prix Juno, qui aura lieu dimanche à 20h sur les ondes de la CBC, sera animée par de nombreux présentateurs dont Shania Twain, Michael Bublé ou encore Kaytranada.