Louis Morissette en a marre des raccourcis

Crédit:

L’auteur, acteur et humoriste Louis Morissette avoue avoir été secoué de plusieurs messages reçus à la suite de sa plus récente sortie dans le magazine Véro. Morissette aurait reçu des messages l’accusant d’être raciste, notamment.

«Je vais me tenir droit et assumer tout ce que j’ai écrit, mais je ne peux quand même pas assumer les résumés qu’on a faits de mon texte. Quand je me fais envoyer des tweets comme quoi je suis un sale raciste, je t’avoue que dans la catégorie des insultes qui peuvent me faire plier les genoux, c’est dans mon top 3», a-t-il expliqué en entrevue avec La Presse.

Morissette convient avoir marché sur un terrain glissant, mais affirme que plusieurs résumés de ses propos incluaient des raccourcis «qui n’ont rien à voir avec ce qu’il a dit.»

Louis Morissette a originalement affirmé : « en exigeant un traitement différent pour une communauté, on la ghettoïse. […] Quelle sera la prochaine étape? Nous devrons avoir une troupe comprenant un Noir, un blond, une Autochtone, une femme ronde, une personne handicapée, un sexagénaire chauve pesant moins de 180 livres?»

Depuis la publication de son billet dans le magazine Véro, Morissette est même devenu la cible d’une pétition en ligne dénonçant sa chronique, lui demandant des excuses et demandant l’abolition de la pratique du blackface au Québec, notamment.

La pétition n’a toutefois pas pris d’ampleur, à peine 1200 personnes l’ayant signée.

Photo : Facebook