Catégories
Potins

Louise Portal : Tout un défi dans 19-2

Louise Portal mentionne que son rôle dans 19-2 représentait un beau défi, et ce, malgré qu’elle n’ait pas beaucoup de texte.  

Dans 19-2, Louise Portal joue la serveuse Marie-Louise. Comme Podz (réalisateur) lui a dit, elle est un peu comme la mère spirituelle de la gang.

C’est à son bar que les policiers du poste 19 se rendent pour décompresser. « C’est un rôle qui me convient parfaitement, c’est un rôle de présence. C’est quelque chose que j’aime, être la confidente. Mais c’est plus être une présence et c’est quelque chose finalement qui n’est pas si facile à faire. Parfois, c’est plus facile quand on a beaucoup de texte. Sinon, il faut être là, mais être crédible quand la caméra arrive sur toi, il faut qu’on y croie. Podz m’observe aussi de loin et parfois, il me dit d’aller porter des drinks par exemple. Il y a un rapport intéressant, car je peux aussi lui proposer des choses, car ce n’est pas écrit dans le scénario », confiait Louise Portal à BUM Interactif Groupe.

« À la première année, je ne savais pas trop comment ça se passerait, je voyais que je n’avais pas beaucoup de répliques, mais j’ai accepté tout de suite. Parfois, il faut ressentir les choses. Ça me donnait l’occasion de travailler avec Claude Legault, Réal Bossé, toute la gang en réalité, même avec Podz. En près de 40 ans de métier, c’est surprenant et plaisant de travailler avec tant de nouvelles personnes. Puis, je suis contente d’avoir quelque chose à Radio-Canada, ça faisait un moment que je n’avais rien ici et j’ai commencé ma carrière ici, donc c’est l’fun d’y revenir », ajoute la comédienne.

Dès la mi-mars, Louise Portal entamera le tournage du film Les loups de Sophie Deraspe aux Îles-de-la-Madeleine. Un tournage de cinq semaines qui racontera l’histoire d’une communauté qui vit de la chasse aux loups marins.

Elle est toujours des distributions de Toute la vérité et Destinées à TVA. Puis, en mai, elle lancera son roman Les sœurs du cap, le dernier tome de sa trilogie gaspésienne.