Catégories
Potins

Luc Dionne : « J’haïs ce que j’écris »

Le cerveau derrière District 31 est son pire critique.

Celui qui avait épaté tout le Québec avec Omertà au cours des années ’90 avant de proposer plusieurs projets de qualité, puis de retrouver un autre succès indescriptible avec la quotidienne District 31, s’impose une discipline de fer et s’avère un virulent critique de son propre travail.

C’est ce qu’il est permis de découvrir dans un article signé par Nathalie Collard pour La Presse, qui permet une incursion en profondeur dans le travail de Luc Dionne, qui n’hésite pas à mentionner qu’il regarde District 31 et « chiale » tout le temps.

« …je mange souvent en regardant District 31 (…) je chiale contre tout : j’haïs ce que j’écris, je trouve ça nul à chier, je ne suis jamais content », lance-t-il sans hésiter.

De sa discipline de travail qui lui impose un réveil aux petites heures du matin jusqu’à sa routine quotidienne et de l’apport et de l’impact de sa conjointe, de ses proches et d’une mentore comme Fabienne Larouche dans sa vie et son travail, Luc Dionne revient sur le travail phénoménal d’une quotidienne et sur son incroyable carrière au Québec dans cet article de La Presse qu’il est possible de découvrir juste ici.