Catégories
Potins

Luc Langevin espère découvrir la perle rare

Luc Langevin est le porte-parole du Concours international de magie Michel Cailloux du troisième Festival de magie de Québec.

Alors qu’il s’apprête à monter sur les planches dans quelques mois avec son tout premier spectacle, Luc Langevin se fait le porte-parole du Concours international de magie Michel Cailloux organisé par le Festival de magie de Québec.

Un concours ouvert à tous les magiciens, amateurs et professionnels de 7 à 107 ans, partout dans le monde. Le grand vainqueur remportera une bourse de 5000 $.

Michel Cailloux, alias Michel le magicien, était de La Boîte à surprise entre 1856 à 1971, mais Luc Langevin l’a découvert un peu plus tard avec l’émission Alphabus. « Il a, en quelque sorte, été mon premier professeur de magie, car chaque semaine il démontrait un tour. C’est vraiment un honneur pour moi de m’associer à ce concours. Je n’ai pas hésité. Plus jeune, j’aurais aimé faire ce genre de concours, mais il n’y en avait pas », dit Luc à BUM Interactif Groupe.

Il avoue espérer être émerveillé par les participants du concours, même si c’est plutôt difficile de tromper un magicien. « J’espère que ça va arriver. C’est certain que les magiciens ou membres du jury, on est plus difficile à tromper, mais on peut être ébloui par la façon de présenter un numéro, la façon de travailler. »

Peu importe le numéro et le talent du magicien, l’important est de se démarquer par sa personnalité, sa propre signature. « Je leur conseille de trouver une signature. Ça permet de se démarquer, comme je l’ai fait avec la science ou que David Copperfield l’a fait avec son côté comédien en faisant des numéros plus théâtraux. Tous les magiciens ont cette chose qui les caractérise. C’est ce qu’il faut avoir », explique Luc Langevin.

Dès le mois d’août, Luc Langevin sera en rodage avec son tout premier spectacle, et sa grande rentrée montréalaise aura lieu le 26 septembre prochain. Il souhaite garder la même proximité qu’il avait lors de ses émissions Comme par magie. « C’est notre plus grand défi. Je vais devoir utiliser des accessoires plus gros pour que les gens voient bien, et j’ai un numéro où la foule complète sera impliquée, l’illusion se passera au-dessus de leur tête ou entre les sièges. On va commencer les répétitions bientôt », conclut-il.

Le troisième Festival de magie de Québec aura lieu du 30 août au 2 septembre prochain, et les magiciens voulant participer au concours doivent s’inscrire avant le 21 juin prochain. Tous les détails en cliquant ici.