«Ça, ça va faire jaser»: Luc Poirier doit calmer la haine

Crédit: Capture Facebook @Luc Poirier

Luc Poirier prédit l’avenir…

Ça va faire jaser!

Luc Poirier a récemment partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il aborde le sujet des commissions des courtiers immobiliers résidentiels.

Il y explique notamment que ces commissions sont négociables et recommande de rencontrer plusieurs courtiers afin de comparer leurs offres. Il suggère également de demander explicitement si la commission peut être négociée.

«Et que ça, ça va faire jaser», lance-t-il dès le début de sa vidéo, tel un vrai prophète.

Sa boule de cristal avait vu juste!

Soyez gentils entre vous!

Comme il l’avait prédit, sa vidéo a effectivement fait réagir… et pas qu’un peu! Il semblerait toutefois que les choses aient un peu dégénéré, puisque Luc a ensuite partagé une nouvelle publication dans laquelle il en appelle au respect et à la paix.

«J’avais préparé une autre vidéo sur la vente de maisons, mais à voir les gens s’envoyer chier en commentaires Soyez gentils entre vous. Oui, c’est normal que parler d’affaires, de finances et de la vie en général provoque des débats. Mais restez polis entre vous, sinon on va finir avec du contenu licornes et calinours. Je ne veux pas que ma plateforme serve à alimenter des propos haineux et des insultes inutiles. Pensez à l’exemple que vous donnez et à ceux qui lisent vos niaiseries», lance-t-il, en partageant une image manifestement générée par l’intelligence artificielle, où deux licornes se serrent la main, ou le sabot, on hésite. Disons que ce n’est pas très clair, mais le message d’amour universel, lui, passe quand même.

Que pensent les internautes de la politesse… et des licornes?

J’ai appris quelque chose… les licornes ont des doigts!

Dans les commentaires, certains, dont sa conjointe Isabelle Gauvin, trouvent dommage que le message de l’entrepreneur se perde au milieu des internautes en pleine séance de «défoulement collectif». D’autres, plus détendus, se contentent de rire de la photo partagée par Luc, une image tellement absurde qu’elle réussit à atteindre son but de faire sourire tout le monde et de désamorcer la tension.

«Entièrement d’accord avec mon mari. La bienveillance, c’est ce qu’il y a de plus classe. On peut débattre, échanger, mais toujours avec respect et élégance», affirme sa partenaire.

«Dommage! Soyons à l’écoute des autres et assumons nos choix. Bienveillance et persévérance», commente un internaute.

«J’ai appris quelque chose… les licornes ont des doigts», rigole un autre.

«Bien dit! Mais PS: quelle image creepy quand même», souligne une personne.

Le message est maintenant clair: si les internautes veulent plus de contenu, il va falloir troquer la colère pour un peu de douceur. En gros, on remplace les griffes de chats frustrés par les sabots, ou les petits doigts «creepy» des licornes.

Bref, on vous recommande la vidéo de Poirier, surtout si vous faites partie des rares chanceux qui sont en train de magasiner leur future maison.

François Lambert

Rappelons que François Lambert a lui aussi récemment dû prêcher le respect et la bienveillance, après que les choses aient un peu dérapé sur les réseaux pour une tout autre situation.

Alors, qu’en pensez-vous? Du message de Luc, pas des licornes… sauf si vous tenez absolument à débattre de leurs sabots franchement bizarres.