
Après sa sortie de Big Brother, nous avions eu la chance de nous entretenir avec François Lambert et de le questionner sur sa relation avec Luc Poirier, qui avait profité de son absence dans la téléréalité pour lui lancer une flèche.

Ce dernier nous avait confié que l’attaque de Luc provenait probablement du fait que Lambert n’avait pas apprécié Vie$ de rêve. Il avait ensuite répondu au principal intéressé dans une publication Facebook, comme lui seul sait si bien le faire.
Cela dit, tout porte à croire que les tensions sont désormais apaisées. François aurait d’ailleurs davantage apprécié le concept du documentaire, Luc le milliardaire?, portant sur le train de vie et le parcours de Luc, que celui de la téléréalité où l’on assiste notamment à des séances de magasinage de robes avec sa conjointe.
«Je viens de terminer les 3 épisodes de Luc le Milliardaire! Est-ce que j’écoutais ça dans l’optique que je trouverais ça de mauvais goût? C’est un peu ce à quoi je m’attendais. Pas parce que je n’apprécie pas Luc (en fait, on s’est croisés une fois ou deux, sans plus), mais j’avais verbalisé que je n’avais pas aimé la série «Vie de rêves!» car il y avait trop de bling-bling inutile et ce n’est pas mon genre. Ici, je me suis retrouvé (plusieurs millions en moins, mais sincèrement, ce n’est pas important! Ce que je retiens de cette série? Oui, il a de l’argent et il en profite. Il en profite comme il a le goût d’en profiter et aussi parce qu’il a les moyens de le faire. Mais c’est son parcours qui est intéressant. Il travaillait plus de 40 h par semaine pendant ses études. Je ne recommanderais ça à personne, mais c’est ce que j’ai fait aussi, du cégep à l’université. Autant dire que la vie sociale n’existait pas, mais ce n’était pas si important que cela, je bâtissais ma carrière pendant que mes amis s’amusaient… je me suis retrouvé dans ce passage. On peut s’enfarger sur les choses qu’il achète et, si c’est ça que vous retenez de cette série, vous manquerez l’essentiel. Il ne faut pas oublier qu’il s’ouvre car PY McSween lui demande aussi. Oui, il y a du tape-à-l’œil, mais je trouve que Luc s’en sort très bien dans cette série. Bref, j’ai passé un bon moment», confie-t-il, en reconnaissant qu’il n’avait pas commencé l’écoute dans le bon état d’esprit, mais qu’il en a tout de même tiré quelque chose de positif.
Luc, de son côté, a partagé la publication de François en le remerciant pour ses mots.

Ce qu’on retient surtout, c’est que ce qui a le plus chicoté François dans la première téléréalité, c’est la conjointe de Luc, Isabelle Gauvin.

Après les échanges médiatisés et les piques bien placées, place à l’apaisement, du moins, jusqu’au prochain épisode…