Luc Poirier paie une fortune en intérêts par année pour ses voitures

Crédit: Capture Crave

Luc Poirier est la tête d’affiche de la nouvelle docu-série Luc le millionnaire?, disponible sur Crave. Et après avoir visionné un premier épisode, une chose est claire: ce projet télé est très loin d’être ennuyant.

C’est même tout le contraire, puisque l’univers dans lequel vit cet homme d’affaires semble irréel pour le citoyen moyen. Et clairement, notre curiosité crève d’envie d’en savoir plus.

D’ailleurs, celui qui est adepte et collectionneur de voitures, plus particulièrement de Ferrari, possède la plus grande collection de cette marque au Canada, et même l’une des plus importantes au monde. Ce n’est pas tout, puisqu’il fait aussi partie du club sélect de la prestigieuse marque automobile.

Capture Crave

L’un de ses employés a d’ailleurs révélé non seulement la valeur monétaire de ses 40 Ferrari, mais aussi l’ampleur de ses dettes sur celles-ci: plus de 80 millions de dollars en voitures, dont plus ou moins 30 millions en dettes.

Et les intérêts sur ses voitures sont complètement fous.

«Les dernières années, je payais à peu près 150 000 $ par mois d’intérêts pour mes voitures, mais à bien y penser, ces derniers temps, c’est plus 300 000 $ par mois, juste pour mes voitures. Donc, les mois viennent vite, donc il faut que je crée de l’argent, il faut que je crée du profit. À date, j’ai toujours réussi», confie Luc, qui a le facteur de panique au risque beaucoup moins que la moyenne.

Il s’agit ainsi de 3,6 millions uniquement en intérêts pour ses voitures! Ce n’est pas ce qu’on appelle des peanuts.

Capture Crave

Si on vous donnait 3,6 millions une fois dans votre vie, qu’en feriez-vous?

On vous invite à aller plonger dans l’univers de Luc, rendez-vous sur Crave dès maintenant.